Livre d’or

Gîte Chez BaptisteGîte d’Aujols en AveyronGîte La ForgeGîte la Grange

Gîte Chez Baptiste

Septembre 2017 : 

Séjour très agréable. Paysage magnifique. Accueil super, literie très très bonne, confort nickel. Visite de la ferme super, les chiens nous accompagnent à chaque ballade. Nous y reviendrons.

Isabelle et Claude du 01

Août 2017 : 

Nous n’étions pas souvent là, les journées bien occupées à arpenter les plateaux de l’Aubrac où à nous rafraîchir dans les Gorges du Tarn…toutefois, « Chez Baptiste » fût notre havre de paix! Un gîte chaleureux et confortable où nos 2 familles se sont posées pour quelques jours… Merci à Véronique pour sa visite qui à mis en ébullition les neurones de tout le groupe…Une mention spéciale à « Alex », le boucher de St Germain. Véronique nous l’avait conseillé… A notre tour ! Nous nous sommes régalés….

Familles Béhocaray & Sivador du 64

Juillet 2017 :

Merci pour votre accueil, nous avons passés un super séjour. Le gîte est au top. Nous sommes ravis d’avoir pu découvrir cette agréable région. Merci à Patou de nous avoir accompagné le temps d’une ballade, les enfants l’ont adoré.

Les enfants: On a adoré PATOU ! et IDEFIX ! On a fait une chasse aux dahut ! On a adoré votre gite, les baignades, les ballades, l’aire de jeux et surtout votre gentillesse ! Lucie, Julien, Justine, Chloé, et Léo. Patou est venu nous dire au revoir.

Familles Ribot, Traver et Michels (81)

Janvier 2017 :

BONNE ANNEE !!!

Un super gîte pour un super week-end de fin d’année. Nous nous sommes régalés. Autant pour le gîte, que pour le lieu, l’accueil, ou encore les conseils (boucherie, ballades….). Merci pour la visite et les explications de votre travail. Surtout bonne continuation. J’en suis sûre, nous reviendrons.

Familles Alauzet, Goldstein et Verducci tous de l’Hérault, près de Montpellier.

 

Décembre 2016 

Un Noël en famille dans un super gîte. Le temps magnifique nous a permis de nombreuses ballades. Accueil chaleureux. Nous reviendrons ! 

Les Charentais, les Hauts-Garonnais (?) et les Tarnais.

 

Août 2016 : 

Merci à nos hôtes pour leur gentillesse et leur disponibilité. Vous êtes la « France Paysanne » accueillante, chaleureuse et moderne. Bravo à vous.

Famille Floreck

 

Mai 2015 :

Authenticité

Un respect de la nature

Bonne humeur évidente 

Rare chaleur humaine

Amour de son terroir

Comment ne pas être charmé ! ! !

 

Ce n’est que du bonheur

Hélàs déjà le départ

Envie de revenir, mais

Zut, une année à patienter

 

Brouillet, un village

Accueillant, son air pur

Pur, sa montagne:

Tous nous a ébloui.

Innoubliable votre accueil

Séduit par

Tant de valeurs, nous vous 

Embrassons.

 

Semaine de la Transhumance 25/05/2015  Christiane et compagnie

 

Avril 2015 :

Nous vous remercions pour votre gentillesse, patience et disponibilité. Les petits-enfants sont repartis ravis. Le gîte est plus que formidable: nous nous sentons comme chez nous. Quel panorama tous les jours au réveil ! Quel calme. Bravo. Nous aurons plaisir à revenir tous les deux, et à nouveau avec les petits-enfants. A bientôt et au plaisir de vous retrouver.

Famille Loi de Clermont l’Hérault (34).

 

Juillet 2014 :

Une maison de charme au millieu d’un paysage à couper le souffle. Un petit village très agréable avec des habitants très sympathiques. On se souviendra longtemps des ballades avec Patou et de la visite de la ferme…Un grand merci à la famille Boissonnade pour toutes les attentions qu’elle nous a accordée… sans oublier la compagnie de Patou ! Bravo pour tout !

Les bourguignons, les francs-comtois et les parisiens.

Novembre 2013 :

Un chaleureux remerciement pour l’accueil, les gîtes très confortables, votre souci du bien-être de vos hôtes et le temps de partage sur votre profession…dans un coin magnifique. Génial l’humour autour des 2 vaches (pour comprendre, il faut venir au gîte!).

Accueil chaleureux, gîte joliment décoré, il y fait bon vivre ! Merci à vous et à l’avenir, je comprendrai mieux la vie à la campagne et les soucis de votre profession. La mamie de 93 ans

Familles Roux-Devechi (49).

Août 2013 :

Nous avons passé deux très belles semaines de vacances. Merci pour votre accueil et votre confortable gîte. Nous avons découvert une magnifique région très attachante que nous n’oublierons pas. Les paysages sont d’une rare beauté. Chacune de nos soirées à été réchauffée par un feu de cheminée (rien que pour le plaisir!) et ponctuée par une petite promenade à la belle étoile pour admirer le ciel. Les enfants se sont bien amusés à la fête du village et garderont un bon souvenir de ce petit village de Lozère. Grosse bise à Patou, Plume, Neige et Coca Caresses à Patou ! François Très beau gîte au cœur d’une magnifique région, merci beaucoup ! Bisous à Patou ! Paul Bonne table de ping-pong et baby-foot super. François

Une famille du Mesnil le Roi (78).

Août 2011 :

Une semaine extraordinaire à la découverte d’une région qui l’est tout autant. La qualité de l’accueil, la gentillesse des personnes rencontrées et la grande diversité des paysages, nous ont permis de ne pas voir la semaine passée. Le soleil a brillé constamment sur nos découvertes culturelles, gastronomiques et géographiques. Nous rentrons des images et des souvenirs pleins les têtes. Une mention spéciale à Janine qui a su apprécier la grandeur des gorges des différentes vallées traversées !!! Un milieu naturel et humain à consommer sans modération mais à protéger et respecter sans limite. Merci à Véronique et Yannick qui sont largement à la hauteur de leurs 3 épis : un gîte propre et calme. Félicitations et Merci

Fabrice, Janine, Karine et Marc, Laurent, Natacha, Boris, Matis, Maïa et Dania. La Roche s/Yon (85).

Septembre 2010 :

Lieu magnifique, ce gîte confortable, et (il faut le dire!) parfaitement entretenu!
Un grand merci à Yannick et Véronique pour votre accueil chaleureux.

Famille Ysebeart de Belgique.

Août 2010 :

Un joli séjour dans les terres d’Aubrac. Le cadre de vue et le charme que l’on trouve au Brouillet me donnent l’envie de revenir passer de chaleureux moments.
Un gîte très convivial, de bons souvenirs et de bons repas y ont été partagés. A bientôt.

Noa, Louna et Mickaël de Paris (75).

J’ai choisi « Baptiste » afin de réunir des amis qui ne connaissaient pas ce coin charmant où l’on peut découvrir des paysages changeants selon le temps mais toujours grandioses.
L’accueil comme à l’habitude, a été des plus agréables quant au gîte il est magnifique tant sur le plan visuel que sur le confort et surtout l’on se sent comme chez soi.

Anne-Marie d’Elancourt (78).

Mention spéciale à nos sympathiques hôtes. A faire connaître à vos proches.

Jean-Michel de Vellisy (78).


Gîte d’Aujols en Aveyron

Septembre 2017 :

Très bon séjour dans votre région. On sera obligé de revenir car nous n’avons pas pu tout découvrir. Votre gîte est très agréable et bien agencé. Merci pour la visite à la ferme qui fut très intéressante et très bien commentée. Cordialement et au plaisir de se revoir.

Yolande, Denis, Monique et Albert (64).

Juillet 2017 :

Nous sommes enchantés de notre séjour (bien trop court à notre goût!) dans votre gîte si confortable, à la décoration soignée, arrangée avec goût et entretenu avec soins. Vous avez tout à fait assurer notre bien-être et confort avec une attention toute particulière. Nous reviendrons nous ressourcer dans cette si belle région que nous aimons tant, pour profiter à nouveau de votre accueil enthousiaste, chaleureux et pour découvrir votre ferme par la même occasion. Merci à vous, ne changez rien! Vous êtes parfait! 

Véronique & Edouardo du 45 et Mr et Mme Hunckler du 28.

 

Juillet 2016 :

Une parenthèse enchantée dans un lieu magique, bercé par le calme et la tranquillité: quel bonheur d’avoir pu vivre une semaine à l’heure aveyronnaise, où nous avons pu découvrir des lieux magnifiques, des villages où le temps semble s’être arrêté, un art de vivre dans la gastronomie et la bonne chaire, un patrimoine culturel, historique et architectural sans précédent. Mention particulière à la qualité d’accueil de Véronique ainsi que du confort prodigué par cette si belle maison, où la quiétude est le maître mot d’un séjour réussi. Merci également aux voisins qui par leur sympathie et leur authenticité, contribuent aussi à l’ensemble. Nous reviendrons sans aucune forme de doute.

Will, Régine et Momo 

Mai 2016 :

Quel accueil « simple et adorable » Véronique! Et quelle région magnifique! ! Nous l’imaginions bien plus aride mais…quelle nature verdoyante, vallonnée, boisée à souhait!…et tous ces cours d’eau et ces villages adorables!! Le p’tit détour en Lozère nous a rappelé nos nombreux séjours en Irlande!… Un plus: des voisins adorables, familiers. Vraiment nous aurons de bons souvenirs de notre passage à Aujols!!!

Alain et Michèle (Les Breizou)

Septembre 2015 :

Tout à commencé par un accueil chaleureux dans un gîte superbe et décoré avec goût, deux semaines de découvertes de la région et ses alentours avec des endroits inoubliables de beauté. La visite de votre ferme au Brouillet à été pour nous très enrichissante sur la façon d’élever vos jolies bêtes. Sans oublier les petits restos adorables et riches en produits locaux; et les charmants voisins. Nous garderons un bon souvenir de notre séjour dans votre gîte d’Aujols. Continuez comme ça, tout est parfait. Merci pour tout.

Les Normands: Guy et Claudine.

Juin 2015 :

Nous avons appréciés le confort de votre gîte, et de votre très bon accueil. Votre région est magnifique, le village de Sainte Eulalie d’Olt nous a émerveillé. Merci pour le conseil du resto « au buron et lac », repas très copieux avec une vue exceptionnelle. Encore merci. 

Les 2 couples des Deux-Sèvres (79).

Septembre 2014 :

Nous connaissions un peu la région mais nous avons fait de belles découvertes (des gens passionnés et très accueillants). Votre gîte est très confortable et fonctionnel (il ne manque rien). Merci pour le temps passé à la ferme, les citadins se régalent. Nous avons également apprécié votre disponibilité.

Yves, Christine, Georges et Colette (Paris et St Maixent 79).

Juin 2014 :

Voilà une super semaine qui se termine. Notre séjour fut fort agréable dans ce gîte confortable décoré avec goût. Nous avons eu très beau temps, les paysages, les villages et les routes pour nous motards sont magnifiques. Nous reviendrons sûrement un jour car une semaine c’est beaucoup trop court, on a pas le temps de tout voir. A bientôt surement.

Marie et Marc de Lorient (56-Morbihan).

Septembre 2013 :

Que dire de votre très beau gîte, très confortable, la décoration parfaite, environnement idéal pour des ballades sympa. Que manque-t-il ? Peut-être une autre « Patou » ! Voilà maintenant trois ans que nous profitons de vos gîtes (en Lozère puis en Aveyron) pour notre plus grand bonheur. Bravo la famille Boissonnade et à très bientôt…

Manu et Bruno de Nantes (44) « Les jeunes mariés ».

Juillet 2013 :

Trois semaines de calme aux antipodes de notre quotidien, bercé par les vaches et les tracteurs. Nous repartons avec pleins de bons souvenirs de nos promenades dans cette belle partie de la France.

Olivier, Jessica, Hugo & Camille de Paris.

Août 2012 :

Ici, tout à commencé par un accueil chaleureux et s’est poursuivi par de jolies découvertes, visites et rencontres. Du plateau de l’Aubrac aux Gorges du Tarn en passant par le Causse Méjean, le marché de Laissac ou les Lacs du Lévézou, les périples étaient nombreux et tous ont largement tenus leurs promesses. Merci particulièrement à Véronique pour la visite de la Ferme du Brouillet vraiment intéressante ! Et pour votre disponibilité ! Nous étions particulièrement bien ici à Aujols, et les voisins sont adorables, mais il faut bien rentrer. Nous reviendrons c’est sûr !

Pauline, David et Junie d’Amiens (80).


Gîte La Forge

Février 2018 :

Nous sommes venus découvrir l’Aubrac, sa nature, ses habitants, sa faune, sa flore. Nous avons aimé l’accueil de ses habitants, la force tranquille des maisons aux toits de lauze , les grandes prairies découpées en parcelles de pâturage, les forêts de sapins, de pins, de chênes de charme et bien d’autres essences. La neige nous avait précédé, elle a entretenu son emballage blanc. Les chemins ont révélés leurs embûches congères alimentées par un vent tenace.

Les vaches Aubrac sont à l’étable pour l’hiver. Quel spectacle que celui donné par Véronique entrainée dans la danse des cornes, guidant de son bras prolongé d’une canne les veaux vers leur mère respective. C’est un ballet où chacun trouve sa place. Tout s’apaise. Chacun satisfait son besoin de nourriture ou d’émotion. Subsiste le bruit du tracteur conduit par Yannick distribuant les rations de foin que ces fiers animaux consomment évidemment.

Un agréable séjour qui invite à revenir découvrir la région sous un autre climat.

Annie et Bernard 71 Cluny

Nous étions déjà conquis par cette terre d’Aubrac visitée la première fois il y a 15 ans… C’est cette rencontre avec l’hiver, la neige dans cette contrée encore plus sauvage et puis…le contraste avec cette chaleur humaine dans la qualité du gîte, de l’attention apporté au confort, à la bienveillance jusqu’aux jeux d’Idéfix avec notre Fjord, berger australien et aussi l’accompagnement au même rythme que nos pas de Patou, dans nos avancées périlleuses dans les chemins enneigés. Et ce fut la rencontre avec ses beaux yeux, ses souffles de mères aux côtés de leur petit, des petites têtes à s’y méprendre de ces regards de biche et aussi…l’affection de l’homme pour l’animal, le respect de ses caractères, de ses humeurs. Et toutes ces heures de veille et de travail nous ont émus, et nous demandent le respect de cette région, de l’animal et de l’humain.

Merci et Respect! 

Alain et Marie d’Isère (38)

Septembre 2017 : 

Malgré un climat quelque peu humide! Ce séjour au Brouillet où nous avons été fort bien accueillis, y compris par nos fidèles gardiens (Patou et Idéfix) nous à permis de nous ressourcer grâce au calme environnant, aux magnifiques paysages de ces hauts plateaux de l’Aubrac et grâce à la visite de l’exploitation pour une meilleure connaissance de cette race rustique qu’est « l’Aubrac » et la vie d’une famille d’exploitants.

Un gîte parfait (pourquoi que 3 épis seulement!)

A bientôt peut-être pour un séjour printanier.

Nelly et Jean-François de St Tropez(83)

Février 2017 :  

ça commence par un sourire généreux des mots de bienvenue chaleureux avec l’accent typique de Véronique. ça continue par la découverte d’un logement de grande qualité alliant tradition et modernité. C’est douillet aménagé avec à la propreté irréprochable…Véronique n’est pas avare de renseignements pour le bon déroulement de notre séjour…

On assistera plus tard un soir, à l’allaitement des veaux dans l’étable en compagnie de Yann aussi. C’est une découverte très émouvante pour nous.

On se sera reposé à la chaleur du poêle. On aura découvert l’Aubrac côté Lozère en arpentant les chemins sous le soleil, malgré l’absence de neige. On aura aussi fait une escale au resto des Hermaux pour l’aligot avant de remonter…

Merci, vous êtes une famille de paysans tels qu’on les espère, vrais, passionnés et courageux qui aiment en même temps faire découvrir leur travail indispensable mais parfois mal compris. Et en plus vous avez le sens de l’accueil sincère. Merci pour votre gentillesse. Merci à Patou et Idéfix pour leur compagnie. Nous garderons un excellent souvenir de notre séjour chez vous. Amitiés.

Annie et Pascal de Cournon d’Auvergne (63)

Août 2016 :

Le gîte est idéalement situé à la frontière du plateau et des versants sud, et permet une bonne entrée en matière dans ce paysage si particulier. Marcher est un régal d’autant qu’on peut le faire à partir du gîte et sans rouler… L’accueil des hôtes est très attentionné, chaleureux et enthousiaste. On a donc une seule envie en le quittant y revenir… Merci pour tout.

Liliane du Calvados. Basse Normandie.

Juin 2016 :

Un grand merci à vous, nous avons passé un séjour formidable ! Ce petit gîte « La Forge » est chaleureux, accueillant tout à votre image ! Continuez à faire rêver de nombreuses familles. Nous repartons apaisés, la tête remplie de belles images grâce à des paysages à couper le souffle. Sans oublier de souligner les spécialités culinaires qui auront su éveiller nos papilles. Ne changez rien, encore merci, nous vous souhaitons une très longue route dans votre beau projet.

A très bientôt….

Mélina, Kévin et Andréa 

PS: On aurait bien emmené Patou avec nous mais il ne rentrait pas dans la voiture… C’est un chien incroyable !

 Février 2015 :

Séjour excellent dans un cadre somptueux ! Et Patou, quel copain ! Nous voilà regonflés avec des images plein la tête. La découverte de l’Aubrac dans ses dimensions humaines, animales et géographiques donne de l’énergie et de l’espoir. 

Merci.

Antoine, Erell et Tahine (19) .

 Juin 2014 :

Tout simplement Génial ! Paysages inoubliables, accueil chaleureux et sympathique. Gîte mention « Très Bien ». Merci à tous.
Christine et Jean-Marie (09)

Mai 2014 :

Grand merci Véronique pour votre accueil et votre disponibilité qui nous a rendu le séjour en Aubrac « SUPER » : votre gîte est très bien aménagé, avec un équipement très pro ! Nous avons beaucoup apprécié notre séjour et c’est un peu grâce à vous. Merci.
Jacques et Domi du 61

Janvier 2014 :

A 2h30 de la mer, quel dépaysement ! Nous voici dans 30cm de neige, dans un petit cocon chaud et moelleux. Les vaches de l’Aubrac, quel beau spectacle alignées dans leur étable. Beaucoup de soin leur est apporté, mais c’est la moitié de la vie de ces gens simples et généreux. Ballades dans les chemins environnants auront suffit à nous satisfaire, avec la présence du brave et fidèle Patou. Donc Véronique et Yannick, bravo pour la chaleur que vous dégagez et continuez ainsi, vous êtes sur le chemin de la réussite.
Jack et Fati de Sète (34)

Octobre 2013 :

Le gîte nous avez « tapé » dans l’oeil sur internet, nous n’avons pas été déçus. Très propre et confortable, il ne manque rien. L’accueil est chaleureux de la part des propriétaires. Ils nous donnent beaucoup d’explications sur le fonctionnement de la ferme. Il y a Patou, notre GPS pour les promenades. Enfin, il y a l’Aubrac mystérieux et envoûtant. Préservez bien cette magnifique race Aubrac. Espérons revenir.
Claudine et Jean-Marie de Picardie (02).

 Septembre 2012 :

La beauté de se pays qui se perd sous l’ivresse des hautes plaines, des lacs et des lointains illimités, n’a d’égale que la chaleur hospitalière de Véronique et Yannick qui ont fait de leurs gîtes un petit paradis.
Jacqueline et Jean-Claude de Neuchâtel en Helvétie (Suisse).

Août 2012 :

En décidant de passer la fin de nos vacances en Lozère, nous pouvions penser trouver du calme et des beaux paysages. Nous avons en fait été triplement comblés, tout d’abord par l’accueil que Véronique et Yannick nous ont réservé, par la qualité de ce gîte, bien pensé, moderne, décoré avec goût et puis par cette région de l’Aubrac, où le nature sauvage n’a d’égale que sa farouche beauté. Merci également pour le moment passé ensemble lors de la présentation de l’exploitation. A travers les explications simples mais efficaces de Véronique, nous avons pu mesurer et mieux appréhender toute la maîtrise nécessaire afin de tendre vers l’excellence au quotidien et dans un registre varié, celui des éleveurs. Semaine riche, reposante, instructive, dans un cadre grandiose. Que demander de plus ? D’y revenir, sûrement.
Jean et Geneviève de Vendée (85).

Avril 2012 :

Un rêve de gîte « LA FORGE » perdu dans les paysages qui sont une quintessence d’Aubrac. « Un sentiment de bout du monde ». Rien que de grands espaces sauvages qui ondulent, des vaches superbes et de très belles forêts de hêtre où j’ai pris un profond plaisir à me promener en compagnie de PATOU. Cette semaine fût riche à bien des égards (froid, neige, burle, solitude, paix, quiétude…) Merci pour votre accueil, votre disponibilité et convivialité qui ont rendu mon séjour le plus agréable qui soit. Je compte bien revenir à l’automne, quand ces magnifiques forêts sont en « feu » et se parent de leurs superbes couleurs. Merci pour tout.
Christophe de Vendargues (34).

Octobre 2011 :

Nous voilà pour la énième fois dans cet « Aubrac » que nous aimons tant, mais à l’automne encore méconnue !… Nous étonnant encore cette fois, elle nous offre ces merveilleux paysages aux couleurs ocres, jaunes, pourpres changeant de tonalités selon les bons vouloir du soleil…L’Aubrac c’est les grands espaces, la liberté, la sérénité, l’authenticité et le plaisir après une longue randonnée de déguster le soir un aligot au coin du feu dans un buron !… Merci pour votre sens de l’accueil et du partage…
Catherine et Patrick de Montpellier (34).

Mars 2011 :

Le cadre est magnifique, le gîte est somptueux !!! Si nous devons parler de l’accueil et des propriétaires de cette ferme authentique et instructive pour les grands et les petits, il nous faudrait bien plus qu’un cahier. Un immense merci à Véronique et Yannick pour leur gentillesse, leur patience avec les enfants et surtout pour leur disponibilité. L’amour que vous portez à votre belle région et la passion pour vos animaux donnent envie de revenir dès que possible. Un clin d’œil au papi et à la mamie toujours le bâton à la main et le sourire ça fait du bien !!! Pleins de caresses à Patou. Clin d’œil aux filles, mes enfants tristes de les quitter !
Mille bisous.
Famille Fages de Vendargues (34).

Octobre 2010 :

Nous étions déjà amoureux de la région mais avions plutôt l’habitude de loger sur Nasbinals. Venir séjourner ici à été l’occasion pour nous de découvrir un autre coin de l’Aubrac et nous avons adoré. Le gîte est franchement impeccable et très chaleureux, à l’image de ses propriétaires et du formidable PATOU qui a largement contribué à rendre notre séjour génial. Nous avons encore plus trouvé ici ce côté sauvage de l’Aubrac que nous apprécions tant. A très bientôt.
Marie, Prune, Caroline et Vincent de Jas (42).

 Juillet 2010:

Un accueil chaleureux, des propriétaires passionnés par leur terroir, du calme, un gîte comme on les adore…
Voilà la recette de vacances réussies. Le bonheur est dans le pré.
Bonne continuation. Merci et à bientôt j’espère!
Isabelle, Xavier et Justin de Charols (26).


Gîte la Grange

Septembre 2017 :

Merci pour votre accueil chaleureux, souriant et tous ces bons conseils qui nous ont permis de découvrir votre belle région.

Sans oublier une visite à la ferme: instructive, ponctuée d’anecdotes, qui nous a permis de connaître un peu mieux cette activité qu’est l’agriculture et en particulier l’exigence de l’élevage des bovins de race Aubrac.

Votre gentillesse et votre disponibilité fait que nous partons avec un pincement au cœur malgré une météo maussade. Nous reviendrons sans aucun doute avec plaisir pour profiter de cette région magnifique aux paysages variés ainsi que de ce gîte très agréable, fonctionnel et décoré avec goût dans lequel nous nous sentions très bien.

Nous n’oublions pas nos amis à 4 pattes, Patou et Idéfix, les inséparables dont les facéties et la complicité nous ont fait souvent sourire. Nous ne vous oublierons pas et encore merci pour cet agréable séjour. Amitiés à toute la famille. 

A bientôt. Note sur vingt: 18,99/20 Mes sincères amitiés à tous. Merci!

Ghislaine et Jean-Pierre du Pays Basque (64)

 

Juillet 2017 :

Les Gîtes Les 4 Vents portent bien leur nom. Ils nous ont emmené loin du speed de la civilisation urbaine avec pour seul abri le silence des hauteurs des monts d’Aubrac et la gentillesse de ses habitants.

Sur la terre de mes ancêtres, j’ai découvert la richesse d’un terroir unique, par sa diversité, de couleurs, de reliefs, de longueurs et de profondeurs. A la limite, mais au cœur de la Lozère, de l’Aveyron et du Cantal, randonner en Aubrac est une source d’inspiration de chaque instant où la magie opère à chaque moment.

Des hameaux perchés aux villages médiévaux,  des grandes rivières aux petits ruisseaux, des collines aux cols, des vallées aux pâturages d’estives, des gorges escarpées aux routes et chemins de traverse sans parler des grottes souterraines aux trésors inégalés…tout en Aubrac respire beauté et sérénité à qui sait prendre son temps pour observer! Loups, rapaces, vaches à la robe « Cappuccino et maquillées d’un « eye-liner » introuvable dans le commerce, chevaux sauvages…contribuent à achever l’esprit de liberté ressenti dans notre marche quotidienne.

Les vacances sont à présent terminées mais le livre des souvenirs reste inachevé tant que le vent nous soufflera le chant de la terre d’Aubrac où nous reviendrons poser nos valises un jour où l’air respiré deviendra trop lourd… Un grand merci à la famille Boissonnade avec mention honorifique particulière à Véronique pour la transmission de la passion de son métier et ses attentions touchantes pour ses hôtes ainsi qu’à Patou et Idéfix (qui portent si bien leur nom!) pour les câlins quotidiens et leur garde rapprochée.

A vous qui lirez ce livre d’or, vous n’avez qu’une chose à faire: lâchez prise, enlevez vos montres déconnectez vos téléphones et laissez-vous guider par l’aventure sauvage, charnelle et authentique de l’Aubrac.

Le gîte est très fonctionnel. Rien ne manque. Il est très propre, insonorisé et chaleureux dans tous les sens du terme.

Bonne continuation, bon courage et merci encore à Véronique pour son accueil et sa disponibilité dynamique et souriante. Nous penserons bien à vous dans tous les reportages et débats sur votre métier et à vos bêtes quand nous irons voir notre boucher.

Nathalie, Franck, Vincent et Diana (59)

Des randonneurs lillois, espagnols, colombiens, antillais en quête d’un retour aux sources et à la croisée des chemins.

 

Quelles Vacances! Quelle tranquillité! Merci pour votre accueil.

Impossible d’aller très loin, le plateau de l’Aubrac nous offre tout ce que l’on désire; la beauté des paysages tellement ressemblant à ceux d’Irlande ou d’Ecosse, la douceur des courbes de cette région. Le calme. Le peu de voitures, les oiseaux; un bonheur de regarder les milans tournoyer au-dessus de nos têtes et ces fleurs!!

Ah et oui, l’Aligot; délicieux aux burons des alentours. Un bout de pays où l’on ne peut que se reposer, oublier le tumultes des villes. Votre gîte est chouette. Le hameau aussi. Vous êtes une chouette famille et Merci pour la visite à la ferme. Nous reviendrons et nous parlerons de vous et de votre région. Amicalement. 

Nicole et Philippe de Lille (59)

Octobre 2016 :

Séjour bien trop court qui nous a évidemment donné envie de revenir au plus vite. Le gîte est confortable, très bien agencé, tout est parfait. Le site est merveilleux pour qui aime le calme et les paysages splendides d’Aubrac. Quel bel accueil ! Sympathie, disponibilité, gentillesse, envie de faire partager l’amour de cette région. Belle réussite mais on imagine aisément que vos journées doivent être bien remplies. A bientôt.

Joëlle et Jean-Claude du 69.

Février 2016 :

Il y a Mac-Do et l’Aligot…

Il y a les plages bondées

Et nos traces de pas dans la neige immaculée

Il y a la fumée des usines

Et l’odeur du foin 

Il y a le vacarme des villes

Et le silence profond d’une nuit étoilée

Il faut de tout pour faire un monde

N’empêche… heureusement qu’il y a encore l’Aubrac

Carole, Constance, Baptiste, François (37)

Juillet 2015 :

Quinze belles journées dans ce site que nous avons découvert jour après jour… l’Aubrac lozérien, l’Aubrac Aveyronnais, l’Aubrac du Cantal et la Vallée du Lot…entre terre et ciel, dans l’immensité; auprès des troupeaux…à la recherche des vieilles chapelles (Aurelle, parmi d’autres), des églises, en admirant les croix si nombreuses, les vieux ponts et l’architecture variée de l’habitat, sans oublier les orges basaltiques, les tourbières, le relief à la fois dénudé et très boisé…la forêt domaniale d’Aubrac, les boraldes, les cascades…Toutes les indications sont dans les dépliants, les cartes IGN… de Véronique. En ce qui concerne le gîte, que dire de plus que ce qui à été dit…si harmonieusement conçu et décoré. Une grande reconnaissance à ceux qui vivent ici, et dont le travail persévérant et dur permet la conservation de notre patrimoine commun. L’accueil à la ferme fait découvrir la complexité du métier d’agriculteur, d’éleveur et de chef d’entreprise, pour une bonne gestion du patrimoine naturel, des animaux que nous devons respecter. Gros caresses à Neige et Patou. Pensées très cordiales à toute la famille Boissonnade. On vous fera de la pub ! et à une autre fois, sans doute.

Simone & Michel Bapt (37) et les jeunes Toulousains.

 Juin 2015 : 

Que dire ou écrire qui n’ait déjà été dit ou écrit dans ce livre d’or ? Votre gentillesse, quelques instants suffisent et l’on a tout de suite compris que de nouveaux locataires étaient à vos yeux de nouveaux amis; le gîte où tout est parfait, équipement, déco et extrême propreté; les mots utilisés avec verve et passion lors de la visite de la ferme du lundi matin et les conseils, en aparté, pour nous orienter vers les meilleures tables du plateau. Véronique, nous avons suivi vos conseils, avons essayé les menus avec « Aligot », on en a même repris plusieurs fois pour être sûr de ne pas se tromper, c’est vrai vous nous avez fort bien conseillée. Finalement nous avons passé une quinzaine de rêve, dans un cadre fabuleux. Merci d’avoir participé à faire que nos rêves soient devenus réalité…et nous n’oublierons pas Patou, le gardien du foyer ! Avec nos sincères amitiés.

Toute le famille Lemarchand de Limoges (87) et de Vernou laCelle sur Seine (77)

Février 2014 :

Une chouette semaine : Un gîte impeccable où rien ne manque, nos hôtes accueillants, disponibles, passionnés par leur métier (dont ils parlent si bien…)….et de la neige… des paysages à couper le souffle…une météo qui passe de la bourrasque de neige au ciel bleu…j’ai redécouvert avec grand bonheur les raquettes… envie de revoir ce lieu à d’autres saisons. Bien sûr, une caresse à Patou qui nous a accompagné dans toutes nos sorties.
Marais de Normandie (Rouen-76)

Septembre 2013 :

Nous connaissions un peu l’Aubrac pour l’avoir traversé il y a 12 ans lors de notre chemin vers Compostelle, l’envie d’y revenir nous a comblé, toutes ces étendues magnifiques, ces vastes horizons où règnent le silence et les belles vaches ! Nous avons pu faire de belles randonnées accompagnées du bon et fidèle Patou. Merci à Véronique et Yannick pour leur accueil dans ce gîte bien sympathique, sans oublier la jolie déco. Merci également pour la très intéressante visite de la ferme, c’était une vraie découverte pour nous. Une semaine, c’est peu, mais c’était super.
Odile et Yves du plat pays de Beauce (91).

 

Décembre 2012 :

Nous venions pour nous reposer des dernières semaines éprouvantes, et nous avons trouvé bien plus : des hôtes très accueillants, un gîte charmant dans lequel rien ne manque et où tout est réuni pour passer de très agréables moments, des ballades avec des paysages extraordinaires et … la ferme ! La ferme qui remplit les yeux de nos loulous de joies et cerise sur le gâteau, nous avons pu assister à un vêlage cette nuit !!! Magnifique moment grâce à Véronique et Yannick qui nous ont fait partager leur passion pour leur métier. Merci et sûrement à cet été.
Muriel, Didier, Juliette et Luc de Marseille (13).

Août 2012 :

Un accueil plus que chaleureux, un gîte douillet, d’une grande propreté, un cadre naturel fabuleux avec ses plateaux majestueux… et au final, un merveilleux séjour qui donne envie de revenir. Merci pour tout et à plus tard pour de prochaines vacances ! Le bonus : la visite de la ferme , très appréciée ! L’accueil des….chien Patou et Chats…tous adorables.
Nathalie, Féderic et leurs enfants d’Ambierle (42).

Octobre 2011 :

Merci à nos enfants pour nous avoir offert ce séjour au Brouillet. Le gîte est super agréable, authentique, charmant et d’une propreté étonnante. La région est magnifique. L’accueil exceptionnel. La visite à la ferme par Véronique m’a enthousiasmée et j’ai découvert les difficultés du métier et surtout la passion et l’amour de ce travail. Félicitations.
J. Albert (34).